Alex Modeste réalise des bijoux contemporains principalement en argent et laiton, auxquels il associe des matériaux de récupération peu utilisés dans le domaine.
Il aime mettre en valeur la rouille, la peinture écaillée, l’usure de la matière par des designs simples. Il cherche à utiliser des matériaux abandonnés en les combinant à un métal précieux. Son travail s’articule autour de plusieurs collections composées chacune de quelques bijoux réalisés avec ses dernières trouvailles.
Ingénieur en génie civil de formation initiale il a exercé plusieurs années dans ce domaine. Motivé par une reconversion dans l’artisanat, c’est en 2014 au Chili qu’il découvre la bijouterie traditionnelle et le travail des métaux précieux grâce à une expérience de six mois dans l’atelier de Bruno Reid. Il valide sa formation par un CAP en bijouterie à Saint Amand Montrond où, grâce à plusieurs stages, il s’aventure dans le travail de nouveaux alliages tels que l’aluminium-magnésium et il découvre des techniques de coutellerie. » Durant l’été 2016, il installe son atelier à Lamure sur Azergues dans le Beaujolais, partageant un espace avec plusieurs artisans d’art.