Après le lycée, Louise hésite entre des études de design culinaire ou une école d’art.
En visitant les ateliers de bijouterie de la Haute école d’arts et de design de Genève, la Lyonnaise a le coup de foudre et parvient à intégrer brillamment la fameuse école suisse d’arts appliqués.
Son diplôme en poche, Louise Vurpas se lance dans la création de bijoux en décembre 2010, à Lyon.
Elle rencontre, dès ses débuts, la reconnaissance des milieux professionnels : ses «créations» remportent le prix «coup de cœur» du concours Talents de Mode 2010 (Lyon) et sont exposés dans des galeries reconnus (galerie «Tactile» à Genève, galerie «Amulett» à Berne), à la Biennale Internationale de design «design nature» de Liège 2010, à la Biennale du Design de Saint Étienne 2011, dans les boutiques du Musée d’art Contemporain de Lyon…
Ce qui l’intéresse dans le bijou, c’est autant l’aspect technique que le côté artistique. Elle aime travailler la matière et créer des formes. Louise exerce son imagination sur les volumes et propose « un style classique mais décalé ».
Elle conçoit et fabrique des modèles en or, argent ou vermeil dans sa boutique-atelier du 1er arrondissement de Lyon et relève le challenge de créer des bijoux contemporains à porter tous les jours. Cette jeune entreprise s’inscrit dans l’artisanat français haut de gamme et porte ses emblèmes : créativité, savoir-faire, raffinement.