Initialement formée au design de produits puis au bijou contemporain au sein de la l’École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, dont elle sort diplômée en 2013, Marine Dominiczak travaille la sculpture en métal à l’échelle du corps. Son parcours a été parsemé de différentes expériences professionnelles dans des studios de design et ateliers de création en France, en Suisse et en Finlande, avant qu’elle ne crée son propre atelier en 2014. Agrégée en Arts Appliqués depuis 2018, elle vit et travaille aujourd’hui entre Paris et Valence où elle enseigne le bijou contemporain au sein d’un Diplôme National des Métiers d’Arts et du Design Objet, bijou, matériaux & usages.
En 2015, lauréate d’une résidence d’artiste avec le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Séoul, elle débute un projet artistique en partenariat avec une clinique de chirurgie esthétique et ses patients en Corée du Sud. Ce projet, qui interroge notre rapport à la beauté et à la perfection, a été supporté par la DRAC Alsace et l’Institut Français. Marine oriente fondamentalement son travail du bijou sur le corps et les relations qu’il entretient avec son environnement matériel, sur ses habitudes, ses attitudes et sa perception au sein de la société. Ses pièces empruntent et détournent des astuces formelles curieusement observées dans les trésors que renferment la nature ou dans les principes mécaniques issus de l’industrie.
Lauréate du prix de la Jeune Création Métiers d’Art en 2016, son travail est représenté par la galerie Elsa Vanier à Paris, la galerie Bettina Flament à Lille, ainsi que la galerie O à Séoul et Alice Floriano à Porto Alegre. Il a également été présenté dans des expositions en France et à l’étranger, tels qu’à la Schmuck de Münich, au musée de minéralogie de Ramat Hasharon en Israël, au salon révélations à Paris en 2017, ou lors de la triennale européenne du bijou contemporain à Mons, Stockholm et Paris.